Accueil > Actualités > Entreprise rénovation intérieure Nantes

Entreprise rénovation intérieure Nantes

jeudi 22 février 2018

Après plus de 20 ans, nous souhaitons faire évoluer notre maison et surtout avoir des salles de bain qui ne prennent plus l’eau... (pas mal pour des salles de bain !)

Ayant vu un véhicule de la société Rénovéo, ma femme a contacté cette société afin d’avoir une étude et un devis.

Première impression : elle a envoyé un mail et a reçu une réponse rapidement. Envoi le 30 décembre et réponse le 2 janvier.
C’est important car la plupart des entreprises qui avaient déjà été contactées ne trouvaient pas important de donner rapidement de signes de vie.
Vrai exemple : un artisan contacté en Août 2017, rencontré en Septembre, ayant transmis son étude de plans en Octobre, m’a envoyé seulement le 12 Janvier 2018 une demande de rendez-vous avec le plombier pour le 19 Janvier. Ne pouvant pas le 19, je répond le lendemain en demandant d’avancer au 18. A ce jour, en Février 2018, non seulement, ils ne sont pas venus, mais nous n’avons jamais reçu de devis chiffré.

Seconde impression positive : une personne de la société a appelé et a défini un rendez-vous en fonction de notre attente de délai (avant les vacances d’été) Ceci dit, en disant cela en janvier, pour un rendez-vous fin février, je me suis un peu méfié et avait déjà anticipé un décalage.

Troisième impression : le rendez-vous s’est très bien déroulé et c’est bien la première fois que quelqu’un écoute nos demandes, prend des notes et surtout ne fait aucun commentaire désagréable.
Comme je m’en doutais, leurs premiers créneaux sont désormais en septembre.... mais on ne va pas se mentir, le bâtiment va bien, donc il y a des chantiers et tant mieux !
Autre point important, Rénovéo s’occupe de tout, si nous les choisissons, nous n’aurons qu’eux comme interlocuteur.
Autre exemple, nous avions rencontré en Avril l’année dernière une société mais nous avions 2 devis, l’un pour la plomberie et l’autre pour l’aménagement. En plus, il fallait que l’on se charge d’acheter les matériaux de déco.... non mais sans blague, il est vrai qu’on n’a que ça à faire !!!

A la question fatidique du budget, ma réponse est toujours la même :
« On ne sait pas. Si on vous donne un montant et que pour tenir dans ce chiffre vous ne nous proposez pas certaines astuces, ce n’est pas la peine. On préfère donc ne pas vous donner de budget (même si on connait nos limites) et faire ensuite notre choix en retirant certains postes si besoin. »

Maintenant c’est à Mr Sylvain LEMARCHAND de jouer et de revenir vers nous avec un devis.

A Suivre ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Effectuez vos dons via PayPal : solution rapide, gratuite et s?curis?e
1 € pour maintenir ce site...