Le site de la famille.

Accueil > Actualités > « Révoltons-nous ! »

« Révoltons-nous ! »

mercredi 8 mars 2017, par Marco44

Quelle claque !
Je n’achète plus beaucoup de livres et jamais, jusqu’à présent, de livres de « société ».
Mais suivant depuis plusieurs mois Alexandre Jardin sur les réseaux sociaux, j’ai voulu en savoir un peu plus et aider à ma façon quelqu’un qui, il me semble, dit enfin ce que tout le monde pense tout bas.

Quelle leçon, quelle franchise et quel courage !

Voilà donc écrit noir sur blanc ce dont nous nous doutions, ce que certains avant lui, tel que Coluche ou Balavoine, avaient déjà dit sans qu’on les croit, ce qu’il se passe dans les secrets du pouvoir, mais ce que nous, en bon électeurs dociles, ne voulons pas admettre. Quand je dis « nous », je fais bien entendu partie de cet ensemble.

Je ne sais pas si Alexandre Jardin réussira, mais ce je sais désormais et c’est également son choix : il n’y arrivera pas seul et que JE, NOUS, pouvons changer les choses.
Sans conflit, sans haine, seulement avec notre seule volonté.

Ce qui m’a toujours dérangé dans les mouvements de contre-pensée ou de contre-pouvoir, c’est l’idée de combat et la dérive violente souvent provoquée. Soit de l’intérieur, par quelques gens qui veulent tout casser, soit de l’extérieur, pour décrédibiliser ces nouvelles idées.
Je ne ressent pas chez Alexandre Jardin cette violence, même si, en lisant, on décèle une part de rancœur envers ce pouvoir si attaché à son autorité et à ses privilèges. Mais ayant fait ce constat, il ne nous demande pas de combattre ce pouvoir par la force, mais de changer les choses par le vote et de revenir enfin vers celles et ceux qui font, de redonner le pouvoir aux territoires et à celles et ceux qui sont proches de la réalité... c’est-à-dire, Vous, Moi, NOUS !

Cela me plait et je sais que mon VOTE sera mon arme bienveillante.

Maintenant, faisons en sorte qu’Alexandre Jardin soit entendu... car tel est bien là le combat actuel envers les médias et cette loi du pouvoir.
(Je ne vous parlerais pas ici de mon message à la chaîne de télévision TF1 via la messagerie Facebook, envoyé le 21 février dernier et resté, à ce jour, sans réponse malgré un délai de réponse annoncé d’une heure)
J’espère, en faisant ce petit article, contribuer un peu à ce partage... et comme le conseil Alexandre Jardin dans son livre, j’ai passé ce dernier afin que d’autres puissent le lire et connaitre mieux les idées de cet écrivain candidat.


En savoir plus sur Alexandre Jardin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.