Le site de la famille.

Accueil > Blogs > L’eau chaude Solaire > Jour n°4

Jour n°4

mercredi6 octobre 2010, par Marco44

On va finir par s’habituer à les voir tous les jours !

Ce matin, 8h15, ding-dong : « on est là ! »
Voilà les ouvriers qui arrivent - quelle ponctualité.
J’ai tellement été surpris de les voir également ce soir en rentrant à 18h00 que j’en ai oublié de prendre des photos.
Pour résumé la journée, ils ont installé les tuyaux de chauffage et ceux pour l’eau sanitaire - en cuivre, s’il vous plait.
Je vous l’avais dit que c’était un travail important : on change la chaudière de place il faut donc retirer de nouveaux tuyaux vers les circuits de distribution existants et donc, faire des trous, des raccords et autres soudures.

Très honnêtement, je trouve leur travail de qualité, même si j’émets un bémol pour l’un d’eux qui n’est pas capable de plier 2 tuyaux pareils et l’alignement laisse à désirer :-((, mais l’autre ouvrier, lui, est parfait et je pense qu’il ne sera pas entièrement satisfait du travail de son collègue.

La chaudière n’est pas encore raccordée car ils doivent installer l’arrivée de gaz et surtout reboucher le trou ... ce sera fait demain normalement.
Même s’il reste encore du travail, on voit que ça avance :-), on n’est un peu plus rassuré - même si je ne le serais pleinement que lorsque tout sera installé et en état de fonctionnement.

Je sais, vous allez me poser LA question : « et les panneaux solaires ? »
Et bien, ils sont toujours dans leur carton, la faute au temps pourri de ces derniers jours.... mais peut-être que la fin de semaine sera meilleure, donc, peut-être que les panneaux seront posés :-P

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Effectuez vos dons via PayPal : solution rapide, gratuite et s?curis?e
1 € pour maintenir ce site...