Accueil > Informations > La Technique > On peut s’entraider

On peut s’entraider

mercredi 11 mars 2009

... ou comment rendre service quand on change de téléphone portable.

Voilà, j’en ai eu marre de mon téléphone portable qui plante régulièrement, qui perd le réseau, que je ne peux pas éteindre de peur de ne pouvoir le rallumer ... bref de ce matériel devenu trop vieux - 3 ans et demi quand même !

J’ai pris la décision de le changer en achetant un téléphone avec une carte prépayée Breizh Télécom - je suis chez eux avec un forfait à 8€90/mois pour 30 minutes.
Donc je me rend chez Leclerc, c’est le plus pratique pour moi, et je choisi mon téléphone.
Un client, arrivé après moi, était en train de pester contre son téléphone - il l’avait déjà ramené et, de nouveau, il ne fonctionnait pas.
Le vendeur, tout en s’occupant de moi, lui annonce qu’il ne peut plus rien pour lui et qu’il doit ramener son téléphone dans une boutique Bouygues.
Je demande au vendeur s’il reprend mon ancien téléphone - non, il ne peut pas, par contre je peux le remettre au sav pour destruction car je viens d’en acheter un.
Je croise alors le regard du client dépité à qui je propose de lui donner mon ancien téléphone en dépannage, si sa carte SIM est compatible - précisant que c’est un vieux modèle et qu’il présente pas mal de défaut - mais il fonctionne encore si on ne l’arrête pas !
Assez surpris, il essaye et ça marche.
Affaire conclu je lui donne mon ancien portable - s’il peut encore dépanner, il n’est pas encore mort !
je lui propose de lui ramener mon chargeur le lendemain car il ne retrouvera plus le modèle - trop vieux - ça je l’ai déjà dit !

Ce midi, je lui ramène la boite, le mode d’emploi et le chargeur ... il n’en revient toujours pas et me propose de m’offrir quelque chose ... « surtout pas lui » dis-je, « je ne fais pas ça pour cela, je suis heureux que le téléphone fonctionne encore et qu’il vous rende service ! »
Même les vendeurs de Leclerc n’en sont pas revenus.

Faut pas croire - on peut encore faire des choses gratuitement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.