Accueil > Actualités > Vendredi 28 septembre 2007 - Enfin la semaine de 4 jours !

Vendredi 28 septembre 2007 - Enfin la semaine de 4 jours !

vendredi 28 septembre 2007

Enfin, un ministre qui écoute les parents ?
Xavier Darcos a déclaré hier, jeudi 27 septembre au journal de 20h00 sur TF1 : « Dès la rentrée prochaine, dans toutes les écoles de France, nous n’aurons plus cours le samedi matin » en ajoutant : « J’espère qu’ensuite très vite on pourra étendre le dispositif aux collèges ».

Voilà enfin une mesure qui va dans le sens de nos préoccupations de parents c’est à dire, que nos enfants pourront avoir 2 jours consécutifs sans avoir à ce lever de bonne heure.

Nous rappelons régulièrement aux instituteurs que nos enfants, aujourd’hui, doivent se lever 6 jours par semaine de bonne heure (et non 5 comme certaines associations de parents ou d’intits le disent) car peu sont les parents qui ne travaillent pas le Mercredi et peuvent laisser leurs enfants dormir.

Après avoir étendu les horaires de garderie jusqu’à 18h30, voilà une nouvelle mesure qui va dans le sens d’une meilleure cohésion entre la vie professionnelle des parents et la vie scolaire des enfants.

Comment peut-on demander à l’école de n’avoir nos enfants que 28 heures alors que nous travaillons minimum 35 heures (il faut ajouter à ce temps le temps de transport !) - sans que l’école ne mette en place des solutions de garde extra-scolaire !
Nous n’avons pas tous la possibilité de s’organiser pour travailler à tour de rôle ou pour payer une « nourrice ».

Nous ne sommes pas si nombreux à pouvoir récupérer nos enfants à 16h30 et à ne pas travailler le mercredi.

Vivement que cette mesure s’applique aux collèges !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Effectuez vos dons via PayPal : solution rapide, gratuite et s?curis?e
1 € pour maintenir ce site...